Rechercher

5 astuces pour réussir son profil LinkedIn


Dans cet article, on va vous exposer quelques stratégies et conseils LinkedIn pour développer et promouvoir votre entreprise.


En effet, LinkedIn est l'outil marketing le plus efficace pour les entreprises B2B et cela peut être une excellente occasion de rejoindre les grands acteurs de l'industrie si vous êtes une startup ou petite/ moyenne entreprise.

Soyez une ressource pour vos relations LinkedIn

Votre profil doit être une ressource et pas SEULEMENT un curriculum vitae. Utilisez votre bio (résumé), votre expérience et vos sessions de publications pour partager un contenu de valeur pour votre public potentiel. Personne ne se soucie vraiment de vous, mais ils se soucient de savoir comment vous pouvez les aider. C’est particulièrement là que vous avez tout à jouer.




Différenciez-vous des autres !

C'est le moment de vous démarquer en utilisant votre photo d'arrière-plan comme page de couverture (par exemple). Ne vivez pas une vie par défaut sur LinkedIn. Personnalisez la photo d'arrière-plan pour donner des informations sur vous et n'oubliez pas d'utiliser cet espace visuel pour la MARQUE d'entreprise (c.-à-d. référence à l'identité visuelle / au logo de votre entreprise) mettant en évidence vos références, votre personnalité et vos réalisations.


LinkedIn vise à établir des relations, alors parlez à votre public comme si vous étiez face à face. Écrivez à la première personne et pensez à raconter votre histoire de carrière réelle. Rendez-le accrocheur et professionnel.

PS : Une bannière attrayante avec un appel à l'action du Click To Action, comme les coordonnées et l'invitation à contacter est bénéfique pour vous.


Utiliser différents types de contenu

Diversifiez vos formes de contenu. Différents utilisateurs préfèrent différents types de contenu et le mélange dans plusieurs formats générera de meilleurs résultats.

  1. Les articles sont parfaits pour le référencement organique.

  2. Les messages texte réguliers fonctionnent très bien pour l'engagement.

  3. Les messages d'image conviennent aux statistiques et aux citations.

  4. Les vidéos sont en hausse depuis la mi-2016.

  5. Et dernièrement, LinkedIn a introduit des diaporamas, vous permettant d'intégrer une présentation ou un ebook en tant que support de publication.


Agissez humainement

Tout le monde sait que LinkedIn est un réseau social d'entreprise, mais l'un des aspects qui échappe le plus est le fait que l'entreprise est toujours basée sur les relations. L'établissement d'une connexion avec d'autres experts peut donner des résultats inattendus à long terme.

UN CONSEIL QUI VAUT DE L’OR :

Prenez quelques minutes de votre journée à commenter, partager et aimer les publications d'autres personnes, en particulier celles qui demandent des recommandations sur divers sujets. Cependant, soyez naturel dans votre façon de communiquer et votre entreprise en profitera également.


Partagez vos conseils au lieu de vos produits

En tant qu'agence de Marketing digital, nous utilisons LinkedIn pour présenter les différents outils présents sur le marché pour faire exploser votre business. Nous trouvons utile de commenter / partager sur d'autres articles liés à notre industrie ; plus vos abonnés verront votre nom, plus ils en viendront à vous faire confiance en tant qu'expert dans votre domaine.

Une autre bonne astuce consiste à rejoindre des groupes où vous pouvez offrir des conseils et interagir avec ceux qui recherchent des conseils. Il est important d'utiliser LinkedIn comme plateforme pour partager des conseils au lieu de partager vos produits.


NB : Il est très important que vous soyez actif. Il s'agit d'une étape très importante et cela signifie que le contenu doit être publié et partagé régulièrement. Plus vous publiez, plus vous atteignez de personnes, les meilleures pages LinkedIn sont celles qui sont constamment mises à jour pour garantir que les visiteurs ont beaucoup de nouveaux contenus à consommer et à partager.

4 vues0 commentaire