Rechercher

Comment augmenter ses ventes dans l’immobilier en 2022 grâce au marketing digital ?

En 2018, plus de 93% des acheteurs de maison ont employé des sites web en ligne lorsqu’ils ont acheté une maison. Ce chiffre a été multiplié depuis, en effet le marketing numérique est l’un des meilleurs moyens d’atteindre votre public cible afin d’obtenir plus de prospect et de réaliser des ventes.

Grâce à un bon plan marketing numérique, les agents immobiliers sont en mesure de générer des prospects, de constituer une base de données crédible et d’augmenter les ventes grâce à des efforts concentrés et des techniques de suivi.

Les 6 conseils pour augmenter ses ventes dans l’immobilier en 2022 :


1er conseil : CRÉER DES SITES WEB RÉACTIFS

Afin d’augmenter ses ventes, il est primordial de créer des sites Web réactifs pour augmenter les conversions. En effet, un bon site web immobilier permet de créer une base de données solide de clients authentiques, d’accroître la conversion en étant mieux classé dans les moteurs de recherches et d’être optimisé afin d’être consulté sur divers appareils et plateformes. Concernant le contenu du site Web, il doit répondre aux points sensibles de vos prospects potentiels.


2ème conseil : FAIRE DU MAILING, UNE PARTIE ESSENTIELLE DANS LA COMMUNICATION

Une bonne stratégie numérique permet non seulement d’obtenir de bonnes pistes, mais également de disposer d’un processus de suivi solide afin de pouvoir développer et convertir ces pistes facilement. Vous devez disposer d’un formulaire d’inscription sur votre site Web où vos internautes pourront s’inscrire.


3ème conseil : ENTRETENIR UNE BONNE PAGE WEB ET INVESTIR DANS LES PUBLICITÉS FACEBOOK.

Il est important d’entretenir une bonne page Facebook et d’investir dans les publicités pour générer des clients de qualité. Pour les agents immobiliers, Facebook est l’une des meilleures plateformes de médias sociaux. Cependant, le gestionnaire de publicités de Facebook peut parfois être très compliqué, ce qui rend difficile l’utilisation du bon type de publicités et la recherche de la bonne audience. C’est pour cela qu’il est impératif d’utiliser certains types de publicités à diffuser sur Facebook pour obtenir une rentabilité maximale, comme l’utilisation des annonces vidéo. Que ce soit sur Facebook ou Instagram, les vidéos publicitaires fonctionnent très bien pour les agences publicitaires.


4ème conseil : METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE DE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX.

Les médias sociaux contribuent à améliorer la visibilité, le renforcement d’une marque ainsi que la capacité à créer des liens en interagissant directement avec les prospects potentiels et en garantissant un suivi. Facebook et Instagram sont les plateformes de médias sociaux les plus utilisées par les agences immobilières, car celles-ci facilitent la communication directe tout en aidant à communiquer tous les renseignements importants sur la marque. De plus, les publics visés sont très différents d’une plateforme à l’autre, il est donc important de créer une stratégie marketing qui permet de partager systématiquement du contenu sur les plates-formes.


5ème conseil : INVESTIR DANS LE RÉFÉRENCEMENT (SEO).

L’utilisation des bonnes stratégies de référencement améliore la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, rend le site web crédible et digne de confiance. De plus elle accroît les demandes de renseignements et les ventes. Lors de l’optimisation du site web, il est capital d’accorder autant d’attention au référencement local qu’au classement général du site web sur le moniteur de recherche (Google, Yahoo, Bing, ...).


6ème conseil : PRIVILÉGIER LE MARKETING VIDÉO POUR UN MEILLEUR RETOUR SUR INVESTISSEMENT.

Dans le 3ème conseil, nous avons déjà établi l’importance de la vidéo dans l’immobilier, voici des statistiques solides qui prouveront que cela est vrai.

▶️ 85% des acheteurs et des vendeurs souhaitent collaborer avec un agent immobilier qui utilise la vidéo.

▶️Les maisons répertoriées avec une vidéo reçoivent 4 fois plus de demandes de renseignements que les maisons répertoriées sans vidéo.


Chez Bright-Business, nous mettons ces services à votre disposition. Grâce à nous, vous pourrez augmenter vos ventes dans l’immobilier en 2022.


53 vues0 commentaire