Rechercher

Comment exploser sur LinkedIn ?


On associe souvent au secteur professionnel, un réseau social qui l’est aussi, et qui se nomme : LinkedIn.


Certains pensent que LinkedIn sert à trouver un stage, d’autres pensent que c’est un réseau social qui permet de trouver un job au même titre que Indeed, d’autres pensent aussi que c’est un intermédiaire entre professionnel et outil du B2B, …

Et bien en réalité ils n’ont pas tort !


Mais attention ! LinkedIn, c’est encore bien plus !

Cet outil sert à :

  • se promouvoir en tant qu’employé,

  • gagner en visibilité en tant qu’entreprise nouvelle,

  • étendre son réseau professionnel ! Notamment pour des entreprises qui au départ n’échangent qu’avec peu de professionnels et, désirent étendre leur réseau commercial, …

On voit donc que LinkedIn c’est comme un arbre auquel s'agrafe une multitude de fonctions pour une seule et unique plateforme.


Bien que LinkedIn possède un nombre incalculable d’opportunités professionnelles, il est tout de même possible de relever 5 forces à ce réseau social :


1. LinkedIn permet d’optimiser la visibilité d’une entreprise :

Évidemment, comme cité plus haut, c’est un des points forts de cette plateforme.

LinkedIn permet d’assurer la présence d’une entreprise via sa plateforme. Cet outil permet donc à l’entrepreneur, d’utiliser le réseau social à travers sa personne, pour donner de la visibilité aux produits et services de son entreprise.














2. Ce réseau social permet de faire de la prospection pour son entreprise :

Si LinkedIn permet à votre entreprise de gagner en visibilité, cela engendrera une action de prospection. Ce qui signifie que via ce réseau professionnel, l’entrepreneur peut se créer un réseau d'affaires afin de trouver des partenaires commerciaux et même des clients. Et ainsi réaliser des actions commerciales notamment de prospection.


3. LinkedIn permet de développer son personal branding :

Avant tout “qu’est-ce qu’un personal branding ?”

"Le personal branding (marketing personnel ou marketing de soi-même), consiste à prendre en main sa communication personnelle (orale, écrite ou numérique), afin de se démarquer et de se faire connaître par son environnement professionnel voir sur son marché comme étant expert dans son domaine d’activité."

Et comme vous vous en doutez, quoi de mieux pour communiquer à propos de soi et de façon professionnelle, qu’un profil LinkedIn !!








4. LinkedIn représente un réel “CV électronique” :

En effet, cet outil permet à l’entreprise, ou la personne ayant un profil, de pouvoir constamment mettre à jour ses données professionnelles. LinkedIn permet donc à l’entrepreneur d’afficher ses réussites sur son profil, ainsi que ses divers diplômes et expériences effectuées en entreprise.










5. LinkedIn c’est un gigantesque “MEETING PROFESSIONNEL” sans devoir bouger de chez soi :

Comme vous avez pu le comprendre, LinkedIn est un réel outil facilitant le réseautage professionnel.

En effet, LinkedIn peut servir d’intermédiaire entre différentes entreprises, facilitant ainsi le réseautage et les échanges professionnels.

Ainsi, si une entreprise travaille et optimise son profil LinkedIn, elle gagne en visibilité, se fait connaître d’autres professionnels, elle crée ainsi un réseau d'affaires via la plateforme, elle facilite les échanges commerciaux et se crée donc un portefeuille de partenaires commerciaux avec lesquels elle échangera.


Nous voyons donc qu’en conclusion que ces 5 forces ont toutes un lien entre elles et qu'elles déterminent ainsi la force générale d’un compte LinkedIn en entreprise.



1 vue0 commentaire