Rechercher

Comment fonctionne Creator Studio ?




Creator Studio, c’est quoi ?

Creator Studio est l’outil indispensable pour la création et la gestion du contenu de votre entreprise sur Facebook ! Dites bonjour à l’optimisation de vos réseaux sociaux avec Creator Studio ! Un outil simple et efficace qui vous facilitera la gestion de votre compte Facebook et Instagram !

Le célèbre réseau social Facebook a franchi un pas en avant ! Le développement du Facebook Creator Studio permet à votre entreprise de créer, programmer et piloter son contenu via une nouvelle interface dédiée spécialement à la gestion de vos différentes publications, ce qui constitue une révolution pour votre business !

L’interface est accessible depuis le Business Manager. Le Business Manager vous permet de gérer vos activités de marketing à un seul et même endroit, et de partager l’accès aux différentes ressources avec votre équipe.

Que pouvez-vous faire avec le Business Manager ?

  • Vous pouvez gérer votre page Facebook, votre compte Instagram, une liste d’audiences ou le catalogue de vos produits et cela au même endroit, rien de plus simple !

  • Vous pouvez contrôler l’accès pour toutes les personnes travaillant avec vous sur vos réseaux sociaux et comptes publicitaires, vos pages et applications.

  • Vous pouvez tracer de A à Z vos publicités sur Facebook et Instagram de manière plus efficace grâce aux aperçus, aux vues détaillées de vos dépenses et aux statistiques de vos campagnes publicitaires.

Revenons à notre Creator Studio

Il est composé d’un menu à gauche de votre écran regroupant tous les onglets nécessaires à la gestion et l’optimisation de votre contenu (bibliothèque de contenu, statistiques, boîte de réception, …) Il est également possible de monétiser votre contenu vidéo.

La monétisation des vidéos est possible pour les anciennes vidéos que vous souhaitez désormais monétiser ainsi que pour les vidéos récentes. Avec ce nouveau paramètre, plus personne ne pourra passer à côté de votre contenu !


Sur cette interface, vous pouvez à la fois organiser votre contenu sur plusieurs pages Facebook et comptes Instagram, mesurer vos performances et statistiques ainsi que créer et programmer du contenu ou encore avoir accès aux commentaires, messages etc.. Vous êtes au courant de tout ce qu’il se passe en temps réel 24h sur 24 !


Creator Studio est le véritable outil de gestion et indicateur de performance que cherche à développer Facebook dans le but de booster votre entreprise !

Comment utiliser le Creator Studio ?

Pour utiliser le Creator Studio, super simple !


Vous souhaitez publier quelque chose sur Facebook ? Rendez-vous sur la page d’accueil et appuyez sur le bouton “créer une publication”. Ce n’est évidemment pas la seule possibilité qui s’offre à vous ! Vous pouvez également poster une vidéo, réaliser un live, enregistrer votre publication pour la planifier ultérieurement, …


Vous souhaitez publier quelque chose sur Instagram ?

Il s’agit là de la toute dernière innovation de Facebook Creator Studio !

Et oui, avant, il n’était pas possible de publier sur Instagram via un ordinateur. Il fallait obligatoirement passer par un outil dédié au community management.

Comme pour Facebook, cliquez sur “créer une publication” et 2 options s’offrent à vous : publier sur votre feed Instagram ou créer une IGTV. Instagram se charge de vous indiquer le nombre de caractères, le nombre de mentions et hashtags disponibles.


Les atouts de Creator Studio

Pour s’y retrouver sur Creator Studio, un jeu d’enfant ! L’interface de Creator Studio proposée par Facebook est ultra ergonomique et vous n’aurez aucune difficulté à naviguer sur celle-ci. Vous pouvez aisément switcher entre vos comptes Facebook et Instagram à l’aide des 2 boutons en haut de l’écran.

Dans la barre située à gauche de l’écran, vous possédez l’onglet “Accueil” qui vous donne une vue d’ensemble de votre communication sur Facebook, vos dernières publications, vos statistiques, etc.


Vous avez plusieurs comptes et vous avez peur de vous embrouiller ? Vous n’avez aucun souci à vous faire ! Si vous possédez plusieurs comptes, il est possible d’obtenir une vue d’ensemble de toutes vos pages mais le détail page par page de chacun de vos réseaux est tout à fait disponible !


45 vues0 commentaire