Rechercher

Comment relancer son business après une pandémie ?

Votre business fonctionne au ralenti à cause de cette pandémie de COVID-19 ?

Cette pandémie a modifié notre façon de travailler et nos relations avec nos proches, tout se fait désormais à distance !

Voyons le positif dans tout cela, cette pandémie est venue bouleverser le comportement des consommateurs ! Et oui, saviez que notre temps d’écran a explosé ?

La pandémie de Covid-19 nous aura fait passer plus de temps sur nos smartphones, ordinateurs et tablettes !

“Dans l’ensemble, nous avons constaté des augmentations spectaculaires du temps passé sur mobile, notamment 39 % en Italie, 25 % en France, 17 % au Royaume-Uni et 14 % aux États-Unis au cours du mois d’avril 2020 par rapport à 2019” explique la firme d’analyse App Annie.

C’est donc le moment idéal pour revoir votre communication online, booster votre visibilité sur les réseaux sociaux et sur le Web.

En d’autres mots, c’est l’heure de passer au digital !

La communication digitale représente l’ensemble de la stratégie web et des actions à mener sur les médias « en ligne » comme les sites Web, les réseaux sociaux, newsletters, blogs, smartphones, etc.


L’importance d’un site web optimisé pour générer des leads

Avoir un site internet est la première étape pour gagner en visibilité. Cette page vous permettra de représenter votre entreprise, ses activités, son secteur, ses clients et ses valeurs. Avoir un site Internet permettra également à vos clients de vous trouver en tapant le nom de votre entreprise sur Google, à condition que celui-ci soit bien référencé !

Le référencement est super important pour votre site Web car il permet à vos clients de vous trouver en vous plaçant dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Et oui, personne n’a envie de chercher pendant de longues minutes sur Google, c’est pour cela que les 3 premiers résultats ont le taux de clic le plus haut !


Mais comment améliorer son référencement ?

Tout d’abord, il faut que votre site web soit adapté au support que le consommateur utilise, cela s’appelle le responsive design. En adoptant un site web adaptatif, votre contenu s’adapte automatiquement à l’appareil que l’internaute utilise de manière optimale (tablette, smartphone, …), cela améliore l’expérience client et votre référencement !

Ensuite, adaptez vos balises ! Les balises sont les courtes descriptions qui s’affichent et qui donnent envie aux prospects de cliquer. Les mots clés sont également très importants car ils existent des mots-clés qui génèrent plus de trafic !

Enfin, votre contenu jouera évidemment un rôle essentiel dans le référencement. Il doit être qualitatif de façon à attirer les internautes et les convertir en clients !

L’algorithme et les robots de Google passeront également en revue votre contenu pour juger sa pertinence afin de bien le positionner lors des recherches.


L’importance du contenu sur les réseaux sociaux

Être actif et publier du contenu attractif régulièrement sur les réseaux est primordial pour gagner en visibilité. Les réseaux sociaux permettent d’atteindre une audience plus large et donc la possibilité de toucher plus de gens et de les convertir en clients.

En étant actif sur les réseaux sociaux, il vous est plus facile de gérer votre image et votre réputation auprès de vos clients.

Mais attention, les réseaux sociaux évoluent très vite. Il faudra donc vous adapter aux tendances ! En ce moment, les vidéos courtes et dynamiques sont en plein essor alors n’hésitez pas à créer des stories sur Instagram, des réels voire même vous créer un compte sur TikTok ! Des marques comme McDonald’s, Garnier, Gucci et Dior ont su se démarquer en postant du contenu créatif et décalé, alors pourquoi pas vous?


Emailing

Faites en sorte que vos clients ne vous oublient pas en leur envoyant régulièrement des mails ! Il peut s’agir de mails promotionnels, de mails de relance, de remerciements, …

Envoyez également des mails à vos prospects qui laissent leur adresse sur votre site pour marquer les esprits !

Un mail qui tombe au bon moment peut mener à une vente ! Nous sommes déjà tous passés par là, nous recevons un mail au bon moment avec un message percutant et nous passons à l’achat !


Google MyBusiness

Avoir un compte My Business, c’est la solution pour que les gens trouvent votre entreprise sur Google. Si vous possédez un compte Google My Business, Google proposera à ses utilisateurs une fiche ultra exhaustive de votre entreprise en fonction de leur localisation. En d’autres mots, c’est un service de référencement proposé aux professionnels. C’est un outil totalement gratuit qui va vous permettre de mettre en avant votre entreprise et son site Web. Si un utilisateur recherche votre entreprise, Google se charge de lui montrer une véritable carte de visite détaillée de celle-ci. Plus vos informations sont à jour, plus Google mettra votre entreprise en avant. La clé pour avoir de la visibilité sur Internet !


Inscrivez votre entreprise sur Linkedin

LinkedIn est le meilleur endroit pour vous constituer un réseau et mettre en avant votre entreprise !

Pour cela, il faut que le profil de votre entreprise soit complété et régulièrement actualisé.

En se rendant sur votre page, les gens doivent en découvrir plus sur votre entreprise et ses valeurs, les personnes qui y travaillent, … Profitez-en pour mettre en avant vos projets et réalisations. Gardez à l’idée que vos publications se retrouvent dans le fil d’actualité de vos abonnés donc invitez vos relations à suivre votre page LinkedIn pour toucher une audience plus vaste !


0 vue0 commentaire