Rechercher

Etre au top sur Instagram en 2021

A l’heure d’aujourd’hui, il est impensable de ne pas suivre les tendances et nouveautés sur les réseaux sociaux. C’est LA chose à suivre afin d’attirer davantage de prospects et les convertir en clients.


Que faut-il obligatoirement intégrer dans sa stratégie marketing sur Instagram en 2021 ?


L’onglet “Boutique”

On peut désormais faire des achats sur Instagram !

En bas à droite de votre fil d’actualité se trouve un petit panier qui fait office de boutique en ligne.

C’est une opportunité immanquable pour faire découvrir votre business au monde et convertir ces prospects en clients. Ces clients pourront directement faire leur shopping sans quitter Instagram.

Vos abonnés auront accès à cet onglet boutique mais pas seulement ! Vos produits seront également proposés à des personnes qui ne vous suivent pas et pourront vous découvrir !


Les Stories, réels et IGTV

Les stories font un carton, plus de 500 millions d’utilisateurs en partagent chaque jour !

Les stories les plus visionnées sont celles des marques et aboutissent généralement à un message privé des followers. Les stories représentent un boost énorme pour votre communauté et augmentent de manière significative l’engagement de celle-ci. Et oui, en voyant vos stories, vos followers sont généralement tentés de vous envoyer un message concernant votre entreprise.

Les stories permettent également d'interagir avec votre communauté via les sondages, les comptes à rebours d’évènements, les quiz, …

Les formats vidéo connaissent un succès grandissant !

Les réels ont également fait leur apparition sur Instagram récemment et apportent une visibilité énorme.

Ce sont des vidéos de quelques secondes accompagnées d’une musique rythmée.

Les IGTV, quant à elles, permettent de créer une vidéo pouvant aller jusqu’à 1h et ne disparaissent pas après 24h comme les stories.

Grâce à ces 3 formats vidéos, vous allez dynamiser votre contenu et toucher une audience plus large !


L’affichage de slides lors de lives

Une réunion d’entreprise sur un live Instagram ? C’est possible grâce aux partages de slides lors de présentation business.

Vous n’avez qu’à préparer vos visuels avant le live et les partager via votre galerie.

Une méthode simple et efficace pour rendre vos lives attractifs et dynamiques !

Authenticité et transparence

En 2021, vous ne devez rien cacher à votre audience, ils veulent de la sincérité et de la transparence !

Faites visiter vos bureaux à vos followers, présentez vos collaborateurs, emmenez-les avec vous lors d’une journée typique de travail.

Votre audience se sentira super proche de vous !


L’algorithme Instagram

L’algorithme Instagram a bien changé en 2021. Dorénavant, ce qui compte réellement pour faire évoluer votre communauté et votre visibilité sont les enregistrements, les partages, les commentaires et en dernier lieu, les likes.

  • Les enregistrements : plus votre publication est de bonne qualité, plus elle sera enregistrée afin d’être consultée par vos abonnés. C’est une bonne manière de rentrer en interaction entre votre audience et votre entreprise. Les enregistrements sont un peu comme un “super-like”.

  • Les partages : si vos abonnés partagent vos posts, ils apparaissent dans leurs différentes storys, ce qui vous offre un boost de visibilité énorme !

  • Les commentaires : plus vos followers vous laissent un message, plus ils se sentent concernées par vos posts et votre business. Il est également très important de répondre spécifiquement à chaque client pour qu’il se sente spécial !

  • Les likes : et oui, en 2021, Instagram n’accorde plus vraiment une grande importance aux “like”. Ils sont même tout en bas de la liste des priorités de l’algorithme Instagram.

Pourquoi ne pas faire appel à un micro-influenceur pour votre Instagram ?

Ces influenceurs peuvent jouer un rôle crucial dans votre marketing digital !

Ils coûtent peu chers et peuvent faire grimper vos abonnés grâce à leurs milliers de followers. Le taux d’engagement pour les comptes avec une communauté plus petite est beaucoup plus élevé que pour les comptes qui en comptabilisent des millions !

18 vues0 commentaire