Rechercher

L’emailing et l’Inbound Marketing


Qu’est ce que l’emailing ?


L'emailing est une démarche de marketing direct qui consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d'une base de données, en même temps et de manière ciblée.

En d’autres termes, l’emailing sert pour une entreprise à fournir, via mails, des informations ou éventuellement promotions, à sa base de données clients.


Il faut savoir qu’il existe tout une série de types d’emailing qui va différer en fonction de l’objet de celui-ci.

Par exemple :

  • Une newsletter pour informer ses clients à fréquence journalière ou hebdomadaire ;

  • Un email de prospection pour acquérir de nouveaux clients ;

  • Un email promotionnel pour prospecter et booster les ventes ;

  • ….











La question est donc la suivante : Pourquoi faire de l’emailing ?


A nouveau l’objectif de l’emailing sera en relation avec l’objectif de l’entreprise.

Si l’entreprise veut toucher un nouveau public cible, elle va tenter d’acquérir de nouveaux clients.

Elle essaiera donc d’obtenir leurs coordonnées pour la création de la base de données via l’inbound marketing. Et elle pratiquera ensuite l’email de prospection.


Inbound Marketing ? Qu’est-ce que c’est ?


L'inbound marketing repose sur une stratégie de création de contenu qui permet d'attirer des visiteurs afin de les convertir en "leads", puis en clients, grâce à des techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing et la création de contenu.

En d’autres termes, l’inbound marketing est un outil de marketing direct à travers lequel on redirige le client vers l’entreprise. C’est un outil qui sert à la fidélisation de la clientèle et l'acquisition de nouveaux clients.











Mais comment l’utiliser ?


Alors généralement, c’est via un formulaire.

Par exemple : si vous voulez bénéficier de 50% sur votre première commande et d'un pourcentage à chaque commande qui suivra, merci de nous renseigner votre adresse mail. Le mail + le nom + le prénom : il s’agit du trio parfait pour la réalisation d’une base de données. En échange de coordonnées, nous fournissons un avantage (promotionnel ou autre) au client.


A nouveau, pourquoi l’utiliser ?


Eh bien, comme vous aurez pu le comprendre, cela à évidemment un lien avec l'emailing. Si nous souhaitons obtenir de nouveaux clients, qu’ils nous faut leurs coordonnées, on a besoin de cet inbound marketing au travers du formulaire à remplir car sans cela, impossible de faire de l’emailing sur de nouveaux clients. Impossible même d’envisager l’emailing sans base de données client ! Il est donc primordial d’envisager cette étape pour réaliser l’emailing.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2021 par Bright Business.