Rechercher

La méthode infaillible pour inciter vos prospects à passer à l'action

Le monde d’aujourd’hui est dominé par la communication et le marketing.

Pour un entrepreneur, il faut alors savoir mettre en place les bonnes stratégies pour se démarquer et attirer l’attention avec un contenu percutant. Mais comment ?

En attirant l’attention du prospect, en suscitant son intérêt pour provoquer chez lui le désir et qu’il passe à l’action ! Il s’agit de la méthode AIDA.


AIDA, ça veut dire quoi ?

L’acronyme AIDA signifie attention, intérêt, désir et action ! Ce sont les 4 grandes phases par lesquelles une personne passe avant d’effectuer un achat. Et cette technique marketing est infaillible pour convertir des prospects en clients.


LES 4 ÉTAPES POUR BOOSTER SON CONTENU


✅ 1ère étape : ATTIRER L’ATTENTION

La 1ère étape consiste à attirer l’attention du prospect.

Quel que soit le support que vous utilisez : mails, post Facebook, post Instagram, site e-commerce ou simplement une affiche publicitaire, ... Vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer l'œil de vos prospects, l’objectif va alors être de capter son attention à l’aide de plusieurs méthodes :

  • L’utilisation de couleurs vives

  • Les accroches commerciales percutantes et accrocheuses

  • L’utilisation de majuscules

  • Les polices tape-à-l'œil.

  • L’utilisation d’une question ou d’un chiffre percutant

  • L’utilisation d’image choc

  • L’utilisation de l’humour

  • L’utilisation de mots-clés


✅2ème étape : SUSCITER L'INTÉRÊT

Après avoir attiré l’attention du client potentiel, il faut désormais susciter son intérêt.

Mais comment susciter l’intérêt de votre cible ?

Il faut d’abord bien la connaître pour cerner au mieux ses besoins du moment et ses attentes. Il faut que la personne se sente concernée et visée rien qu’en voyant la première phrase de votre accroche. Vous adressez aux entreprises de construction ? Faites le savoir dès la 1ère phrase pour que les personnes qui touchent de près ou de loin à la construction se sentent concernées et continuent leur lecture ! En e-mailing par exemple, les messages personnalisés accompagnés du prénom de la personne sont généralement appréciés. De cette façon, la personne se sentira spéciale et privilégiée.


✅3ème étape : PROVOQUER LE DESIR

Pour provoquer le désir chez le client, il faut le faire rêver, lui faire une proposition qu’il ne saura pas refuser !

Pour cela, sortez vos meilleurs arguments et présentez lui les différents avantages qu’il obtiendra en choisissant votre produit ou service ! Montrez-lui que votre service ou le produit que vous proposez lui fera gagner du temps et de l’argent !


✅4ème étape : PASSER A L'ACTION

Finalement, la dernière étape consiste à donner envie au prospect d’agir. C’est le moment où le prospect devient client !

Ne vous attardez pas sur les moyens, il faut prouver au prospect par A+B qu’il aura des résultats et que sa vie sera meilleure après avoir fait appel à votre entreprise.

Invitez votre client à passer à l’action grâce à un call-to-action efficace. Pour se faire, rien de mieux que les verbes à l’impératif comme “appelez maintenant”, “rendez-vous sur notre site Web”, “téléchargez notre e-book” ou encore “inscrivez-vous”.

0 vue0 commentaire