Rechercher

Le marketing et les NFT, la nouvelle tendance 2022 ?

Les NFT, une nouvelle apparition à la suite de la création de la blockchain de l’Ethereum. Ces nouveaux jetons non-fongibles deviennent de plus en plus populaire dans le monde numérique. Mais comment un simple « jpeg » peut-il avoir une telle valeur financière ?


Tout d’abord, il est bon de savoir qu’un NFT ou un Jeton non-fongible, est un actif numérique qui peut être acheté ou revendu, comme toute autre propriété. Chaque jeton reçoit un certificat de propriétaire qui la rend unique, et qui permet à l’acheteur d’avoir une preuve d’authenticité.


Ensuite, ce marché peut être comparé aux cartes à collectionner. Le prix d’une carte varie selon l’exemplaire, la rareté, l’état … Et les NFT, quant à eux, varient en fonction de la taille de leur communauté, les éléments de chaque image, etc. Les prix peuvent varier de 40$ pour un NFT banal, jusqu’à 69 millions de dollars, pour un très rare. Mais pour arriver à un projet pareil, il y a toute une stratégie qui se met en place.


C’est ainsi que derrière chaque « Jeton non-fongible » à succès, nous retrouvons une équipe marketing très performante. Cette équipe, a pour but de créer une communauté, et de la faire grandir. Il y a plusieurs manières de faire grandir cette communauté.


Premièrement, gratuitement, en vous ajoutant à un calendrier public de sorties de projets. De cette manière, tout le monde peut voir votre projet. En toute logique, il est important de créer différents comptes sur différents réseaux sociaux afin de faire croître votre visibilité. Actuellement, des threads sur Reddit, Bitcointalk, voient de plus en plus le jour. Il faut organiser des concours, pour stimuler l’engagement avec votre compte.


Deuxièmement, de manière payante. Si votre projet ne fait pas l’objet d’un succès immédiat au niveau du trafic organique, alors pensez à réaliser des campagnes de publicité. En effet, il devient désormais intéressant de traiter vos NFT comme des produits standards. N’hésitez pas à faire appel à des influenceurs, des comptes (semi)-professionnels, qui pourront introduire votre projet à leur communauté. De nombreux partenariats voient le jour entre les créateurs des NFT et des musiciens, des célébrités, ce qui permet au projet d’acquérir une grande notoriété pour leur prochain projet.


Certaines entreprises spécialisées dans le marketing permettent la création aisée d’une collection complète de NFT. Il y a notamment Bright Business, une entreprise belge, qui grâce à une équipe compétente vous permet non seulement de créer une belle collection, mais aussi de la mettre sur le marché de la manière la plus efficace possible. C’est ainsi que cette équipe vous accompagne tout au long de votre projet.


Pour chaque projet, il est impératif que l’équipe marketing s’engage auprès de leurs fans, et ce, via différentes plateformes.


Parmi ces plateformes, nous avons Discord (la plus importante), Twitter, Instagram, Facebook, … Où il est possible de retrouver le content créateur, les dernières nouveautés, les teasers et la date de sortie de ces différents NFT. Ce trafic permet au projet de fonder une notoriété, et de voir leur communauté se développer de manière intense.


Pour finir, le monde des NFT est un mélange d’artistes et de marketeurs, qui font preuve d’une extrême complicité afin de changer leurs vies.

66 vues0 commentaire