Rechercher

Le Metaverse, la nouvelle opportunité d’investissements !

Bright Business vous aide à comprendre le Metaverse et comment y investir !


Si vous aussi pensez avoir manqué la vague des crypto-monnaies, une seconde chance s’offre à vous avec les metaverse pour lesquels il n’est pas trop tard pour investir. Mais avant de passer à l’action il est important que vous compreniez dans quoi vous comptez investir, cet article va vous informer sur cet univers aux promesses lucratives.


Tout d’abord, qu’est-ce que le Metaverse ?

Le concept du metaverse avait été imaginé par Neal Stephenson, dans le roman de science-fiction « Le Samouraï Virtuel » (Snow Cash), il s’agit d’un monde virtuel dans lequel vous pourrez vivre une vie parallèle sans bouger de chez vous grâce à un casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, le Metaverse c’est un monde parallèle dans lequel vous pouvez interagir avec des espaces virtuels, et cela, en totale immersion depuis votre ordinateur, télévision ou même votre smartphone, même quand vous sortez du metaverse, celui-ci continue d’exister et évoluer exactement comme dans le monde réel. Pour une immersion optimisée, il est vivement conseillé d’utiliser un casque de réalité virtuelle.


Vous en avez sûrement déjà « croisé » sans forcément vous en rendre compte. Par exemple, le jeu Fortnite qui a regroupé plus de 10 millions de personnes en ligne pour le concert du rappeur américain Travis Scott. D’autres jeux-vidéos proposent eux aussi une expérience de plus en plus immersive, tel que Roblox qui s’est associé avec des marques de prêt-à-porter pour que les joueurs puissent posséder, dans le jeu, des vêtements exclusifs de la marque. Certains articles ont été achetés plus chers dans le metaverse que dans la vraie vie, c’est aspect pourrait amener à des ventes dans la réalité pour les joueurs qui désirent posséder les mêmes habits dans le jeu et dans le monde réel.


Vous avez sûrement remarqué que le nom du metaverse qui n’était pas si tendance ces derniers temps, est tout à coup devenu le terme assez populaire, et ce grâce à l’annonce de Mark Zuckerberg à la suite du changement de nom du groupe Facebook pour Meta et la création d’un metaverse que son créateur affirme ne pas être une expérience virtuelle, mais bien la prochaine version d’internet où les utilisateurs ne sont plus de simples témoins de l’expérience, mais seront au cœur de celle-ci.


► Comment investir dans le metaverse ?

Il faut tout d’abord savoir que pour pouvoir investir dans le metaverse, plusieurs plateformes metaverse ont créé des marketplaces sur lesquels les utilisateurs peuvent vendre et acheter des terrains virtuels ou d’autres objets de collection sous forme de NFT.


Vous pouvez alors investir dans le metaverse, et plusieurs méthodes s’ouvrent alors à vous. En investissant dans les entreprises liées au metaverse, comme Meta ou Roblox, qui sont des acteurs majeurs du monde virtuel.


Vous avez également la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies liées au metaverse, comme dit précédemment certaines plateformes de metaverses ont leur propre crypto-monnaie, vous n’avez même pas besoin de jouer au jeu pour le faire. Si vous avez envie d’investir dans les crypto-monnaies, vous pouvez le faire depuis des plateformes comme Coinbase.


Une autre manière d’investir dans le metaverse est en achetant des NFT directement sur les jeux, comme des vêtements, biens immobiliers virtuels, etc. Il vous est aussi possible de gagner de l’argent grâce au « play-to-earn », c’est un système qui revient à être payé grâce au fait que vous jouiez, ainsi, vous gagnerez des NFT que vous pourrez par la suite revendre pour convertir en crypto-monnaie.


Vous pouvez aussi investir dans des metaverse en cours de développement, pour ainsi faire partie des premiers investisseurs, mais cette méthode est plus dangereuse, c’est pourquoi vous devez en premier lieu vous informer avant d’investir.


Enfin, il est aussi possible d’investir dans les metaverse en créant votre propre metaverse, votre propre NFT ou encore une crypto-monnaie sur base de la blockchain de l’Etherum, par exemple. Et si vous souhaitez créer votre propre NFT, mais ne savez pas par où commencer, les experts en graphisme et marketing de Bright Business peuvent vous aider.


29 vues0 commentaire