Rechercher

Les 8 raisons d'utiliser Facebook Ads pour votre entreprise

Savez-vous combien de personnes utilisent Facebook dans le monde ? Presque 3 milliards d’utilisateurs !

Vos futurs clients se trouvent parmi ces 3 milliards d'utilisateurs et vous allez pouvoir les atteindre grâce à la publicité Facebook !

Il nous est déjà tous arrivé de voir une publication sponsorisée lorsque l’on scrolle tranquillement sur Facebook, alors pourquoi ne pas mettre votre entreprise en avant ?

Grâce à la publicité Facebook, vos publications ne passeront plus inaperçues


Dans cet article, je vous explique toutes les raisons d’utiliser Facebook Ads pour booster votre visibilité sur Internet. Vos futurs clients sont à un clic de vous !


✅Vous pouvez atteindre une audience extrêmement large

Comme je le disais précédemment, Facebook compte quasiment 3 milliards d’utilisateurs et est le réseau social le plus utilisé parmi tous les réseaux sociaux existants.

Peu importe à qui s’adresse votre entreprise, vous serez en mesure de trouver vos clients sur Facebook !


Vous pensez que les utilisateurs de Facebook sont trop jeunes ? Détrompez vous ! Facebook attire tous types d’utilisateurs, 62% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans et 2 utilisateurs Facebook sur 5 ont plus de 35 ans. C’est d’ailleurs ce groupe démographique qui ne cesse de s’accroître sur Facebook.


✅Facebook Ads fonctionne autant en B2B qu’en B2C

Et oui, la publicité Facebook ne visent pas spécifiquement les particuliers ! Au contraire, les décideurs d’affaires passent généralement plus de temps sur Facebook à suivre les tendances. Vous pouvez donc tout à fait atteindre les entreprises grâce à un ciblage efficace.


✅La possibilité de créer une audience personnalisée

Que sont les audiences personnalisées et à quoi servent-elles ?

Les audiences personnalisées permettent de cibler des personnes qui sont ou ont déjà été en contact avec votre entreprise. Le principe de l’audience personnalisée consiste à se baser sur une liste d’adresses mail existantes, sur les personnes qui ont déjà visité votre site Web, sur votre liste de clients, …

Choisir une audience adaptée et pertinente est primordial afin de toucher les bonnes personnes et pouvoir les convertir en clients. Mieux vos annonces seront ciblées, plus votre taux de clic sera élevé 👌

Mais ce n’est pas tout , à partir de cette audience personnalisée, vous pouvez également créer une audience qui lui ressemble. Cette audience est appelée audience similaire et est encore plus efficace. Vous pourrez cibler des personnes qui présentent un profil proche de vos clients existants pour leur proposer des offres et les convertir encore plus facilement.


L’objectif de votre campagne Facebook est clairement défini

Facebook répond à vos besoins et vous permet de choisir précisément l’objectif de votre campagne. Il vous suffit uniquement de définir vous-même quels résultats vous voulez obtenir à l’issue de la campagne. Conversion, trafic, engagement, notoriété ?



Les utilisateurs passent à l’action

Votre objectif est de générer du trafic sur votre site ? Grâce aux nombreuses options publicitaires de Facebook, vous aurez l’opportunité de rediriger ces personnes vers le site de votre entreprise. Mais avant tout, il faudra que votre annonce soit attrayante et que votre ciblage soit pertinent. Le tour sera alors joué, les utilisateurs quitteront Facebook pour se rendre sur votre site grâce à un call to action efficace. Vous voulez plutôt que les gens appellent votre entreprise ? Vous pouvez tout à fait insérer un bouton “appeler maintenant”.


✅La pub sur Facebook oui, mais pas que !

Vos publicités peuvent également apparaître ailleurs que sur Facebook ! Même si Facebook coche par défaut l’option “placement automatique”, vous avez la possibilité de sélectionner votre placement publicitaire. Votre publicité pourra alors apparaître dans le fil d’actualité ou dans les stories Instagram ou sur Messenger sous la forme de message sponsorisé ou dans l’onglet d’accueil.


Gardez vos performances à l’œil

Faire de la publicité Facebook c’est bien mais mesurer les performances de celle-ci, c’est mieux !

Vous pourrez vérifier si vos objectifs ont été atteints et gérer votre budget grâce au gestionnaire de publicité. Vous aurez alors une vue d’ensemble sur le taux de clic, le taux de conversion, le coût par conversion, …


Vous choisissez votre type de pub

Vous avez l’embarras du choix concernant le format de votre type de pub.

Format vidéo, format photo, sous forme de carrousel pour mettre en avant plusieurs produits, publicité pour promouvoir un évènement, pour une offre promotionnelle, … Tout est possible avec Facebook !


1 vue0 commentaire