Rechercher

Pixel War, la guerre mondiale des pixels

Pixel War, c’est quoi ?

Il s’agit d’une « toile » virtuelle vierge où toutes les personnes inscrites sur la plateforme Reddit peuvent la remplir pixel par pixel. Ce projet artistique a débuté le 1er avril et s’est achevé dans la nuit du lundi 4 avril au mardi 5 avril.

Au départ, la toile virtuelle blanche comptait un million de pixels. Reddit l’a finalement agrandi deux fois, ce qui fait qu’elle mesure actuellement 4 millions de pixels.

Une seule règle :

→ Chaque internaute peut colorer un seul pixel toutes les 5 minutes, il est proposé 32 couleurs différentes.


Rapidement, des alliances se sont formées pour placer sur cette toile des dessins réalisés collectivement. Il y a donc plusieurs communautés qui « s’affrontent » stratégiquement pour représenter des logos, des personnalités connues, des symboles, des drapeaux, ...


Cette guerre des pixels a pris une véritable ampleur avec plus de centaines de milliers d’internautes scotchés devant leur écran. C’est sans aucun doute que les plus grandes stars de Twitch, Kameto et Zerator ont débarqué et ont ainsi invité leurs communautés.


La présidentielle s’est également invitée, notamment Eric Zemmour, politicien Français, qui a posté « Bravo à nos internautes français qui défendent notre beau drapeau tricolore sur Reddit ! La France a besoin de vous, la Reconquête se fait aussi sur Reddit » sur Twitter.

La France s’est distinguée avec son gigantesque drapeau, l’apparition du portrait de Zinedine Zidane, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi que le casque des Daft Punk et Marianne.


Quant à la Belgique, malgré la taille du pays, elle aussi elle s’en est très bien sorti avec son immense drapeau en longueur, Manneken Pis, Lucky Luke, et même ce qui semble être le portrait d’Eden Hazard.

2 vues0 commentaire