Rechercher

Quel logo choisir pour mon entreprise ?



Certaines entreprises opteront pour un logo épuré, d’autres coloré. Certaines mettront leur dévolu sur un logo très minimaliste, à contrario d’autres entreprises miseront tout sur un visuel travaillé dans le détail.


Alors pourquoi avons-nous ces différents types de profil dans le choix d’un logo ?












La raison est simple ! La politique et les valeurs d’une entreprise déterminent le style de communication de celle-ci.


Le style du logo, ainsi que des autres canaux de communication que développera l’entreprise, va se définir en fonction de comment l’entreprise souhaite communiquer et comment l’entreprise souhaite-t-elle développer son design. Par rapport à cela, elle adoptera un style et un design de communication plus cool si on est dans le cas de B2C et une entreprise proche du consommateur même dans le dialogue et, plus professionnel surtout dans le cas du B2B et relations entre entrepreneurs.


Mais ce n’est pas tout !


Il est important de savoir qu’un logo est le tout premier visuel d’une entreprise. Si ce logo n’est pas joli, qu’il est pas en cohérence avec l’entreprise ou tout simplement qu’il ne correspond pas au style de communication de celle-ci, le client peut se faire dès le premier coup d'œil une mauvaise image de l’entreprise. Il est donc très important de bien le choisir mais également, de bien le réaliser afin que celui-ci, étant définitif, ne soit pas péjoratif à l’entreprise.


Par exemple : dans le cas de Bright Business. Il s’agit d’une entreprise travaillant autant en B2B qu'en B2C. Elle communiquera donc de façon très professionnelle au vu du type de public cible avec lequel elle traite.

Il est donc inenvisageable que Bright Business aie un logo folklorique compte tenu que cela irait à l’encontre de l’image que souhaite diffuser Bright Business : une image sérieuse, professionnelle, digne de confiance





0 vue0 commentaire